Remise de diplômes des docteurs

Que sont-ils devenus ?

Le 28 août, l'Université a organisé une cérémonie afin de célébrer l'obtention du doctorat des promotions 2019 et 2020. La crise sanitaire avait en effet empêché la tenue d'une telle cérémonie l'année dernière. C'est le président de l'UA Christian Roblédo qui a remis à chacun des récipiendaires son diplôme.

Promotion 2019

Crédit photo : Université d’Angers / Thomas Donadieu

Etaient présents

Sourou Meatchi, thèse soutenue le 01/07. Son sujet de recherche était "la tarification par le revenue management : de la mesure de l’injustice perçue à la validation d’un modèle de « Fairness Based Pricing »". Après sa thèse, Sourou Meatchi a obtenu sa qualification au grade de maître de conférence, et a été recruté par l'ESTHUA. Il a obtenu des fonds pour financer deux de ses projets de recherche :

- REV-PME (diffusion des techniques du revenue management dans les PME touristiques et culturelles), dans le cadre d'un financement "Amorçage", par la MSH Ange-Guépin. Ce projet c'est achevé en 2021.

- DIGI-PME (Digitalisation & Intelligence des Données Numériques dans les PME et les Territoires), un projet PULSAR, financé à 50 % par l’UA et à 50 % par la Région Pays de la Loire.

Marcela Montoya-Supiot, thèse soutenue le 11/12, sur "l'influence des facteurs économiques et sociaux dans l'évolution comptable en Argentine : étude de la transition vers les IFRS". ATER à l'université d'Auvergne depuis 2017, elle a également été enseignante à l'école supérieure de commerce de Clermont-Ferrand entre 2019 et 2020.

Damien Nouvel, thèse soutenue le 20/01. Son sujet de recherche était "Cultural and Creative Clusters in the Spatiotemporal Continuum: An Evolutionary Perspective. Dubai Art and Design Districts as a Case Study". Il occupe aujourd'hui deux postes :

- Enseignant externe à l'ESSCA, school of management, pour des cours de microeconomics - IT (MS Access + Python) et finance

- Chargé d'appui au projet scientifique SCAENA (Scènes Culturelles, Ambiances Et traNsformations urbAines).

Crédit photo : Université d’Angers / Thomas Donadieu

Absents

Feriel Gadhoumi, thèse soutenue le 17/12, sur "l'évaluation économique de l'image d'une destination touristique". Elle est désormais responsable communication & relations publiques à l'office national du tourisme tunisien.

Aurore Giacomel, thèse soutenue le 18/09, sur "les enjeux du travail émotionnel individuel et collectif dans les groupes hôteliers multinationaux : La complexité de l’équilibre émotionnel au service de l’homéostasie organisationnelle". Qualifiée en 2020, elle a été ATER et occupe désormais le poste d'enseignante-chercheuse contractuelle à la faculté de droit, d'économie et de gestion à l'UA.

Najla Bouabdellah, thèse soutenue le 05/07, sur "l’impact du capital intellectuel sur la performance des entreprises : cas des pays BRICS". Elle est actuellement chargée d'enseignements à l'EDC Paris Business School.

Fidan Kurtaliqi, thèse soutenue le 01/02. Son sujet de recherche était : "Valeur d’usage d’une application mobile et impact sur la relation au point de vente : le cas des applications d’aide à l’achat". Il est désormais professeur assistant dans le département marketing d'Audencia. Il y est également co-responsable de Majeure - Marketing à l'ère du Digital

Promotion 2020

Université d’Angers / Cédric Paquereau

Etaient présents

Catherine Bourelly, thèse soutenue le 19/11, sur les "effets conjoints du contrat psychologique et du contrat de travail sur le soutien organisationnel perçu en Chine". Qualifiée en 2021, elle est actuellement ATER à l'ESTHUA.

Arnaud Herault, thèse soutenue le 25/05, sur le sujet "intégration et ségrégation des immigrés sur le marché du travail". Il a été recruté à l'Université Catholique de l'Ouest, où il exerce en tant que maître de conférence. Il est d'ailleurs responsable de la formation licence économie et gestion.

Université d’Angers / Cédric Paquereau

Absents

Olivier Mouate, thèse soutenue le 21/01, sur "le rôle de la culture dans les dynamiques urbaines. Analyse économique des aménités culturelles". Qualifié en 2021, il vient de faire sa première rentrée en tant que maître de conférence contractuel au sein de la faculté de droit, d'économie et de gestion à l'UA.

Nour Khairallah, thèse soutenue le 27/11, "on the relationships between bank financing and the risk-taking behavior of corporate managers". Sa thèse s'inscrivait dans le projet de recherche PANORisk.

Rebecca Benaïs, thèse soutenue le 16/12. Elle a travaillé sur une "étude d'impact de la mise en place de la norme IFRS 13 sur la qualité de l'information financière communiquée en juste valeur pour les entreprises Européennes". Elle travaille désormais comme professeure assistante à Paris School of Business, en finance, comptabilité et mathématiques.