- Page d'accueil
- >Productions
- >Publications scientifiques
Publications scientifiques
Voir toutes les publications scientifiques (articles de revue, ouvrages, communications dans un congrès,...) sur cette page HAL-UA
Retrouver ci-dessous les derniers dépôts HAL des membres du Granem :
- ref_biblio
- Débora Allam-Firley, Marc-Hubert Depret, Céline Merlin-Brogniart. THE DIGITAL TRANSFORMATION OF THE FRENCH NON-LIFE INSURANCE SECTOR: "AI: A RESURGENCE OF THE BARRAS REVERSE CYCLE?. RESER Conference 2025 «Rethinking Services for Society 5.0: Opportunities and Challenges», The European Association for REsearch on SERvices, Oct 2025, Roma, Italy. ⟨hal-05297184⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- ref_biblio
- Léa Fauvel, Romain Sohier, Gaëlle Pantin-Sohier, Fabien Durif. Deconstructing Menvertising Stereotypes: A Systematic Review, Research Agenda and Practical Implications. Journal of Consumer Behaviour, 2025, ⟨10.1002/cb.70047⟩. ⟨hal-05322374⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Caroline Marie-Jeanne, Catherine Deffains-Crapsky, Jonathan Labbé, Abdel Malik Ola. Les start-up à impact en quête de légitimité afin d'attirer des financements. Forum innovation, RRI (Réseau de Recherche sur l'Innovation), Oct 2025, Paris, France. pp.85-85, ⟨10.3917/inno.hs1.2025.0085⟩. ⟨hal-05319571⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Enareta Kurtbegu, Caroline Marie-Jeanne, Bruno Séjourné. What Drives Generation Z's Appetite for Crypto Investment? The Role of Financial Literacy, Gender, and Channels of Influence. New Approaches to Risk and Financial Intermediation, Réseau ADIM-BFA; Université d'Angers-Granem, Oct 2025, Angers, France. ⟨hal-05328828⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Béatrice Parguel, Karine Charry, Gaëlle Pantin-Sohier, Fanny Thomas. The role of cultural values in the effectiveness of environmental NGO campaigns on sustainable meat consumption. Appetite, 2025, 214, pp.108150. ⟨10.1016/j.appet.2025.108150⟩. ⟨hal-05130060⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Rosella Castellano, Roy Cerqueti. Dynamic stochastic optimization for sustainability and management of overconsumption. Communications in Nonlinear Science and Numerical Simulation, 2025, 149, pp.108960. ⟨10.1016/j.cnsns.2025.108960⟩. ⟨hal-05108867⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- ref_biblio
- Mathias Guérineau, Julie Mayer, Pauline Pedehour, Lucie Poinet. Exploring social acceptability of energy sufficiency policies. 41st annual conference of the International Society for the Scientific Study of Subjectivity, Grenoble School of Management, Sep 2025, Grenoble, France. ⟨hal-05284691⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Werle Carolina, Amanda Pruski Yamin, Gaëlle Pantin-Sohier, Fanny Thomas. How the presentation of ingredients influences the perception of vegetarian proteins: a comparison between pulses and cereals. Journée du marketing alimentaire, Sep 2025, Montpellier, France. ⟨hal-05331886⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Ida Fartsi, Danielle Lecointre-Erickson, Jean-Louis Pernin, Ivan Dufeu. Connaissances subjectives et intention d'achat de thé équitable : Une extension de la théorie du comportement planifié. 19e Journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2025, Montpellier, France. ⟨hal-05267362⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Pauline Pedehour, Marianne Lefebvre. Coupling information provision with sharing rules for water conservation: French farmers’ preferences for data reporting. 2025. ⟨hal-04536555v2⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
The Conversation
Nos membres publient régulièrement sur le média The Conversation.
Voici leurs derniers articles :
- Les leçons marketing d’un chef-d’œuvre télévisuel, « Mad Men ». Emeline Martin (Granem), Albéric Tellier (Université Paris Dauphine)
- Investir en obligations sociales rapporte le double des obligations classiques. Caroline Marie-Jeanne, Diana Pop et Régis Dumoulin (Granem, Université d'Angers)
- Et si l’assurance verte pouvait aider à réduire les produits phytosanitaires dans les vignobles… Marianne Lefebvre et Pauline Pedehour (Granem, Université d'Angers), Yann Raineau (Inrae), Cécile Aubert (Université de Bordeaux)
- Apple, Google et la transformation du droit de la concurrence par l’UE. David Cayla (Granem, Université d'Angers)
- Repenser le projet politique de la gauche. David Cayla (Granem, Université d'Angers)
- « Penser l’alternative. Réponses à 15 questions qui fâchent », par cinq économistes atterrés. David Cayla (Granem, Université d'Angers)
- Publicité en ligne : des effets aux nuances surprenantes selon l’âge. Sandra Camus et Thomas Flores (Granem, Université d'Angers)
- Luxe et rap : la bonne formule pour une image de marque plus cool ? Gaëlle Pantin-Sohier (Granem, Université d'Angers)

