GameFiLes concepts comptables et financiers dans les jeux ; représentation, mécanismes, performances et utilité pédagogique
Benjamin Franklin a dit : « Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends ».
Et si l’implication par le jeu permettait un meilleur apprentissage des enseignements de comptabilité et de finance ? C’est ce que notre expérience se propose d’étudier.
De plus en plus de jeu (de gestion ou non) incluent des notions de comptabilité et/ou de finance à l’instar du marché des navets d’Animal Crossing, deux questions se posent alors :
- Apprend-t-on vraiment avec les jeux, si oui avec tous (jeux classiques et jeux sérieux/pédagogique) ?
- Et avoir des connaissances théoriques permet-il de sur-performer en jeu ?
Porteuse du projet : Carol-Anne LOHER-DELALUNE
Financement : Université d'Angers, Région Pays de Loire (dispositif PULSAR)
Durée du projet : 2 ans (2024-2026)
|
|