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Groupe de Recherche ANgevin en Économie et Management

Séparés par des virgules

Séminaire des doctorant.e.s

 

Samuel Haddad-Bacry, ATER à l'ESTHUA, présentera le 24 juin ses recherches dans le cadre de sa thèse.

 

Le rôle des classifications dans les représentations de l’offre culturelle par les consommateurs

Les consommateurs de produits culturels font face à un marché de plus en plus abondant et diversifié en offres culturelles. Du fait de cette profusion, les organisations culturelles segmentent de plus en plus leur offre en genres, pour permettre aux consommateurs de mieux s’y retrouver. Au travers de douze entretiens qualitatifs, nous montrerons comment les classifications opérées par les organisations culturelles façonnent l’offre culturelle et sa représentation par les consommateurs. Se rapportant à des idéaux-types de valeurs d’ordre cognitif, symbolique, émotionnel, hédoniste et social, ces classifications entraînent les consommateurs dans une catégorisation de l’offre culturelle, qui quadrille leur consommation.

 

Le jeudi 24 juin, de 13h à 14h00, sur Teams.

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