Séminaire des Doctorants

De 12h30 à 12h50 : Présentation de Parenthèse Bretagne-Loire

Créée en 2018, Paren(thèse) Bretagne-Loire soutient les étudiant·e·s dans la rédaction de leur mémoire ou de leur thèse (masterant·e·s et doctorant·e·s).
Les objectifs de l’association sont de :
- lutter contre la démotivation, le décrochage, la souffrance, la prolongation des études et l’isolement des étudiant·e·s en rédaction de mémoire et de thèse ;
- favoriser le décloisonnement disciplinaire et institutionnel ;
- proposer des conditions favorables à la réalisation de projets de recherche ;
- permettre le développement d’un réseau socioprofessionnel interdisciplinaire.

Vous trouverez plus d'informations sur leur page Facebook, ainsi que dans ce document.

De 12h50 à 14h : Présentations des doctorantes

Agathe Marie

Titre : "Work-In-Progress : Comparaison de points de vue autour de la consommation d'insectes"

Résumé : Présentation d'une étude en cours, combinant plusieurs méthodes qualitatives afin de recueillir puis comparer divers points de vue autour de la consommation d'insectes : experts, producteurs, consommateurs et non consommateurs.

Ida Fartsi

Titre : "Work-in-progress : Etude qualitative vis-à-vis des aliments bio transformés : le point de vue des consommateurs."

Résumé : Présentation d'une approche méthodologique qualitative : 30 entretiens semi-directifs ont été menés en 2020 afin de révéler les attentes des consommateurs envers les aliments bio transformés et déterminer s’il existe des spécificités. Des résultats partiels seront présentés dans le cadre de ce séminaire doctoral.

Le 28 janvier 2021, de 12h30 à 14h, sur TEAMS.