fr | en
Groupe de Recherche ANgevin en Économie et Management

Séparés par des virgules

Grand Séminaire - Niklas Möhring

 

Séminaire commun GRANEM - IRHS avec Niklas Möhring, sur le thème :

"Pathways for advancing pesticide policies"

La présentation aura lieu en anglais, mais des discussions en français seront possibles.

Niklas définira tout d'abord le problème plus large de la gestion des nuisibles et la complexité de l'établissement de politiques en matière de pesticides, puis il présentera et exemplifiera un cadre politique en 10 étapes pour faire progresser la réglementation des pesticides (développé à l'ETH Zürich). Il présentera également son travail en cours avec le groupe Agripop à la station de Chizé qu'il a récemment rejoint.

 

Biographie :

Niklas Möhring a étudié l'économie et l'économie agricole à l'Université de Münster, Bonn et Wageningen et a obtenu son doctorat à l'ETH Zürich dans le groupe d'économie et de politique agricole.

Ses recherches portent sur la réduction des risques liés à l'utilisation des pesticides, en particulier le choix d'indicateurs de risque tangibles, l'analyse des décisions des agriculteurs en matière d'utilisation des pesticides et l'élaboration de politiques efficaces et efficientes en la matière. Il a publié ses travaux dans un large éventail de revues spécialisées et interdisciplinaires, telles que Agricultural Economics et Nature Food.

Il travaille actuellement en tant que boursier du Fonds national suisse de la recherche scientifique et boursier Marie-Curie (à partir de février 2022) au groupe Agripop, CEBC-CNRS à Chizé, où il vise à combiner les méthodes et les connaissances de l'économie agricole, de l'agronomie et de l'écologie dans un projet interdisciplinaire, afin d'identifier les décisions d'utilisation des pesticides efficaces et efficientes des agriculteurs.

 

Le mardi 21 septembre, de 13h15-14h15 dans l'amphi de la MRGT (près de la faculté LLSH à Belle-Beille)

Scroll