- Page d'accueil
- >Projets de recherche
- >Projets de recherche achevés
- >Achevés en 2017
- >AD-Lux - Design Experientiel
AD LUX : Design-experientiel
AD LUX : Design-experientiel
Responsable du projet : BRIAND-DECRE Gwenaelle
Durée : 1 an (15/11/2016 au 14/11/2017)
Montant alloué : 10.000 €
Résumé
Ce projet de recherche se situe dans le champ de recherche en marketing sensoriel et en design. Le champ de recherche en marketing sensoriel riche d’un socle conceptuel pluridisciplinaire ouvre des pistes de recherche passionnantes relatives à l’expérience, aux sensations/perceptions, aux émotions et aux réactions conatives des consommateurs.
L’idée originelle de ce projet de recherche réside dans la possibilité de concilier le design d’espace avec le développement et l’observation de nouvelles expériences sensorielles de consommation avec le lieu et/ou l’objet.
Membres impliqués
G. BRIAND-DECRE, MCF, GRANEM
F. ORSONI, directeur, EDNA
H. ZARA, Chargée de recherche, EDNA
Financeurs