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Soutenance de thèse d'Ali KASSIR
Le 9 octobre 2017
Monsieur Ali KASSIR
candidat au diplôme de Doctorat de l'Université d'Angers, est autorisé à soutenir publiquement sa thèse
le 09/10/2017 à 15h00
Faculté de droit, d’économie et de gestion
Salle du Conseil
13, allée François Mitterrand
BP 13633
49036 ANGERS Cedex 01
sur le sujet suivant :
The Impact of Brand awareness on Customer's behavioral Intension
and response
Directeur de thèse : Monsieur Patrick LEGOHEREL
Composition du jury :
Monsieur Jean-Michel CHAPUIS, MCF-HDR Université Paris 1, Examinateur
Madame Isabelle FROCHOT, MCF-HDR Université de Savoie, Rapporteur
Monsieur Alan FYALL, Professeur University of Central Floride (USA), Rapporteur
Monsieur Patrick LEGOHEREL, Maître de Conférences HDR Université d’Angers, Directeur de thèse
Madame Gaëlle PANTIN-SOHIER, Professeur des Universités Université d’Angers, Examinateur
Monsieur Paul Valentin NGOBO, Professeur des Universités Université Paris Dauphine, Examinateur
Résumé
La présente recherche vise à étudier l'effet de la prise de conscience de la marque sur l'alliance aérienne mondiale «Sky team» sur la satisfaction des passagers ainsi que les facteurs qui ont influencé leur niveau de satisfaction global. En outre, l'étude étudie et identifie les relations existantes entre la prise de conscience de la marque et le niveau de qualité de service attendu, risque perçu. La recherche empirique pour soutenir l'hypothèse proposée utilise des méthodes d'enquête et une entrevue pour développer et tester l'impact de la prise de conscience du niveau global de satisfaction des passagers de la marque aérienne globale… Seize hypothèses couvraient les aspects suivants: la notoriété de la marque, le risque perçu, la satisfaction, la qualité du service, la création de valeur, la volonté de recommander, la volonté de payer et l'intensité pour être fidèle. Les résultats ont été analysés quantitativement en utilisant SPSS et des entretiens qualitatifs en utilisant Nvivo Logiciel. L'examen des recherches antérieures sur les facteurs critiques de la satisfaction des passagers, de la qualité du service , image et notoriété de la marque dans l'industrie aérienne a été entrepris afin de trouver un cadre pour le développement de facteurs critiques du modèle de réussite du marketing de destination qui peut être utilisé pour l'identification de Différentes variables de modération et de médiation.