Ma thèse en 180 secondes

Le concours Ma thèse en 180 secondes, ou MT180, est organisé en France par le CNRS et la Conférence des présidents d'université. Les doctorants sont invités à « pitcher » leur sujet de thèse en seulement trois minutes. Une occasion pour eux de s'exercer à la prise de parole publique, avec pour enjeu de retenir l'attention du public sur des sujets souvent ardus mais vulgarisés pour l'occasion.

Cette année, la demi-finale verra s'affronter cinq candidats, tous doctorants à l'Université d'Angers. À l'issue des prestations, deux seront sélectionnés, l'un par le jury et l'autre par les spectateurs. Les deux gagnants participeront ensuite à la finale interrégionale qui aura lieu à Rennes le 19 mars.

Ils ont besoin de vous ! Votez pour votre candidat préféré

le jeudi 22 février 2018, 18h

Maison de Recherche Germaine Tillion, Université d'Angers

Le Granem encourage