Conférence REMAPS Revenue Management & Pricing in Services

La deuxième conférence internationale sur la gestion des revenus et des prix dans les secteurs de services (REMAPS) se tiendra en France à Angers le 13 décembre 2017.

Co-organisée par le GRANEM, Groupe de Recherche ANgevin en Économie et Management de l'Université d'Angers), l' ESSCA, École supérieure des sciences commerciales d'Angers, la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion, et l'UFR ESTHUA Tourisme et culture de l'Université d'Angers, cette conférence offre aux universitaires, aux gestionnaires et aux consultants une plate-forme unique pour aborder les principaux problèmes liés à la gestion des revenus et à la tarification dans les secteurs de services. Le programme comprendra : des présentations académiques et des discussions sur les sujets susmentionnés par les conférenciers  de l'industrie et de l'enseignement, des actualités, des tables rondes et des sessions de développement académique. L'évènement sera une occasion unique de créer ou de renouveler des relations et des discussions sur les tendances et les problèmes actuels de la gestion du revenu.

Pour plus d'information

affiche de la conférence REMAPS

Appel à contributions

Submissions from academics and PhD students, consultancy businesses, industry managers, service sector companies and/or public sector organizations are encouraged. Submitted papers must focus on Revenue Management & Pricing issues, addressing specific topics, including, but not limited to, the following:

• Big data and Revenue Management
  • Revenue Management Systems
  • Revenue Management and e-distribution
  • Consumer’s perception of Price Policies
  • Revenue Management in the Public Sector
  • Revenue Management Integrity
  • Revenue Management and CRM integration
  • Revenue Management and social media
  • Revenue Management in non-traditionnel services
  • Legal Environments and Pricing Policies
  • Theories of attribute pricing in services
  • Dynamic pricing practices in services
  • Price presentations and behavioral economics of pricing.

Papers are due by Sunday, 5 November 2017 and must be in English.

The FINAL revised papers must be submitted by November 15, 2017.

For more information please consult the dedicated website