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Séminaires, Ateliers et Manifestations
Organisation et diffusion :
Séminaires du Granem, séminaires des doctorants et ateliers :
- L'organisateur communique pour planification au secrétariat (secretariat.granem @ contact.univ-angers.fr) au moins 1 MOIS avant l'événement les éléments suivants : Titre(provisoire), Intervenant(s) Date, Horaire, Type de séminaire/atelier.
- Le secrétariat enregistre ces informations dans le calendrier et dans le programme des séminaires et ateliers du Granem et réserve la salle si besoin.
- L'organisateur communique au secrétariat au moins 1 SEMAINE avant l'événement tous les éléments nécessaires à la logistique et la communication (titre définitif, résumé, documents éventuels, autres besoins spécifiques).
- Le secrétariat crée la réunion Teams si besoin, et procède à la diffusion sur les listes Granem.
Grands séminaires :
Même fonctionnement mais avec une anticipation de minimum 1 mois supplémentaire (afin de permettre la prise en charge des invités extérieurs).
Café des doctorants et Séminaires des doctorants :
- L'organisateur communique pour planification au secrétariat au moins 1 MOIS avant l'événement les éléments suivants : Titre(provisoire), Intervenant(s) Date, Horaire, Type de séminaire/atelier.
- Le secrétariat enregistre ces informations dans le calendrier et dans le programme des séminaires et ateliers du GRANEM et réserve la salle si besoin.
- L'organisateur crée la réunion Teams si besoin, et procède à la diffusion sur les listes Granem au moins 3 jours ouvrés avant l'événement.
Organisation de manifestations
Quand organiser une manifestation ?
Avant de placer une manifestation, il est important de prendre en compte plusieurs choses :
- la disponibilité de l'équipe administrative à la période choisie, si son soutien est sollicité
- les dates de fermeture de la faculté et d'autres événements (cf calendrier du laboratoire)
- les dates d'examens des étudiants (la disponibilité des salles et du hall d'accueil pouvant être compromise)
- la date de clôture budgétaire, généralement autour du 10 décembre (pour le paiement des factures)
Où demander des subventions ?
- La commission Recherche de l'UA (1000-1500€)
- Angers Loire Métropole (~1000€)
- Région Pays de la Loire (~2000€)
- La SFR (~300€)
- Le GRANEM (~150-200€)
- Autres appels à projets : voir rubriques dédiées dans la Quicknews, et plateforme UA Appels à projets Fin€x
Outils utiles :
Notre carnet de bord (à compléter avec l'équipe administrative lors de la première réunion d'organisation)
Demande de service de communication (affiches, programmes, visio, photo...) : uniquement pour les manifestations impliquant des membres de la fac DEG. Il est important d'anticiper ! Pour toute autre demande, s'adresser à la direction de la communication. Clara Stoltz peut également aider ponctuellement.
A télécharger : le logo du laboratoire pour utilisation sur les supports de communication
Proposer un atelier et/ou un séminaire : envoyer la demande au secrétariat du Granem
Vidéos des ateliers
Afin de protéger leur contenu, les vidéos et power-point sont accessibles via l'intranet uniquement.
Si un membre associé souhaite retrouver le lien vers une vidéo, il peut faire une demande auprès de Clara Stoltz (clara.stoltz @ univ-angers.fr).