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Groupe de Recherche ANgevin en Économie et Management

Séparés par des virgules

Séminaires et Ateliers

 

Organisation et diffusion :

Séminaires du GRANEM, Séminaires des doctorants et Ateliers :

      1- L'organisateur communique pour planification au secrétariat (secretariat.granem @ contact.univ-angers.fr) au moins 1 MOIS avant l'événement les éléments suivants : Titre(provisoire), Intervenant(s) Date, Horaire, Type de séminaire/atelier
      2- Le secrétariat enregistre ces informations dans le calendrier et dans le programme des séminaires et ateliers du GRANEM et réserve la salle si besoin.
      3- L'organisateur communique au secrétariat au moins 1 SEMAINE avant l'événement tous les éléments nécessaires à la logistique et la communication (titre définitif, résumé, documents éventuels, autres besoins spécifiques).
      4- Le secrétariat crée la réunion Teams si besoin, et procède à la diffusion sur les listes GRANEM

Grands séminaires :

Même fonctionnement mais avec une anticipation de minimum 1 mois supplémentaire (afin de permettre la prise en charge des invités extérieurs)

Café des doctorants 06 et Séminaires des doctorants 05 :

      1- L'organisateur communique pour planification au secrétariat au moins 1 MOIS avant l'événement les éléments suivants : Titre(provisoire), Intervenant(s) Date, Horaire, Type de séminaire/atelier
      2- Le secrétariat enregistre ces informations dans le calendrier et dans le programme des séminaires et ateliers du GRANEM et réserve la salle si besoin.
      3- L'organisateur crée la réunion Teams si besoin, et procède à la diffusion sur les listes GRANEM au moins 3jours ouvrés avant l'événement.

 

Organisation de manifestations d'envergure

 

Quand organiser une manifestation ?

Avant de placer une manifestation, il est important de prendre en compte plusieurs choses :

  • la disponibilité de l'équipe administrative à la période choisie, si son soutien est sollicité
  • les dates de fermeture de la faculté et d'autres événements (cf calendrier du laboratoire)
  • les dates d'examens des étudiants (la disponibilité des salles et du hall d'accueil pouvant être compromise)
  • la date de clôture budgétaire, généralement autour du 10 décembre (pour le paiement des factures)

 

Où demander des subventions ?

  • La commission Recherche de l'UA (1000-1500€)
  • Angers Loire Métropole (~1000€)
  • Région Pays de la Loire (~2000€)
  • La SFR (~300€)
  • Le GRANEM (~150-200€)
  • Autres appels à projets : voir le calendrier des Quicknews.

Outils utiles 

Notre carnet de bord (à compléter avec l'équipe administrative lors de la première réunion d'organisation)

Demande de service de communication (affiches, programmes, visio, photo...) : uniquement pour les manifestations impliquant des membres de la fac DEG. Il est important d'anticiper ! Pour toute autre demande, s'adresser à la direction de la communication. Anne - Laure Guillaumat peut également aider ponctuellement.

Le logo du laboratoire, pour utilisation sur les supports de communication (cliquez pour zoomer) :

 

                    

Proposer un atelier et/ou un séminaire : envoyer la demande au secrétariat du GRANEM

Vidéos des ateliers

Afin de protéger leur contenu, les vidéos et power-point sont accessibles via l'intranet uniquement.

Cliquez ici.

Si un membre associé souhaite retrouver le lien vers une vidéo, il peut faire une demande auprès d'Anne - Laure Guillaumat (anne-laure.guillaumat @ univ-angers.fr).

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