Séminaire international de l'axe 2Amphi. Amande

L'axe 2 du Granem organise un séminaire international et interdisciplinaire ouvert à l'ensemble des membres de la SFR Confluences, sur le thème :

"Datafication de la culture : repenser les politiques publiques d’accès à la culture à l'ère des transformations numériques du secteur."

Le laboratoire est heureux d'accueillir à cette occasion deux chercheurs internationaux renommés :

• Nathalie Casemajor, PhD, Centre Urbanisation Culture Société, Institut National de la Recherche Scientifique, Montréal, Canada.
    Titre de la communication : « Acculturer à la culture des données ? Dynamiques de changement organisationnel et cadrages hétérogènes »

• Bing PAN, Professeur à l'Université de Pennsylvanie, USA, Fulbright Scholar à Singapour.
    Titre de la communication : « Social, ethical, and moral issues in smart tourism »

Le programme :

• 9h00 - 9h30: Accueil café - Salle 302
  • 9h30 - 9h40: Discours d'ouverture par la Vice-Présidente Recherche (à confirmer) et/ou le directeur-adjoint de la SFR Confluences (à confirmer) - Amphi. Amande (3ème étage DEG)
  • 9h40 - 10h40: Conférence de Nathalie CASEMAJOR
  • 10h40 - 11h00: Pause-café - Salle 302
  • 11h00 - 12h00: Communication de Bing PAN (intervention en distanciel)
  • 12h00 - 14h00 : Déjeuner
  • 14h00 - 14h30 : Communication de Jade LEROUEIL, doctorante en économie au GRANEM
  • 14h30 - 15h30 : Présentation des premiers résultats de l'enquête statistique sur le "Pass Culture" par Chloé LANGEARD, Olivier MOUATE et Loïc CORVEN
  • 15h30 - 16h30 : Conclusion de la journée et perspectives des projets inscrits dans l'axe 2 du GRANEM

Inscription requise (journée et repas) sur ce lien (avant le 31 mai).

Important :
Des consignes d'accès spécifiques seront à appliquer pour ce séminaire en raison de la tenue de plusieurs évènements d'envergure le même jour à la faculté, et pour lesquels le hall (rdc du bâtiment) est réservé :
Les participants accèderont impérativement au bâtiment par la passerelle BU ( accès D sur le plan ci-dessous) puis rejoindront le troisième étage par l'escalier central. Une signalétique sera mise en place.