Chercheur invité : Giovanni Sogari

Giovanni Sogari est accueilli au Granem par Marianne Lefebvre, dans le cadre d'une mobilité financée par EU GREEN, du 10 au 12 juin prochain.

Giovanni SOGARI est depuis 2020 maître de conférences au département des aliments et des médicaments de l'Université de Parme (Italie) et chargé de cours sur le comportement des consommateurs.

Ses recherches se situent au carrefour de la psychologie, de l'analyse sensorielle et de l'économie expérimentale afin de mieux informer les décideurs politiques, les entreprises privées et le grand public sur le comportement alimentaire. Il a auparavant travaillé au département d'économie appliquée et de gestion de l'université de Cornell, États-Unis (2017-2019) et été expert scientifique à l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) en 2020.

Il est accueilli au Granem par Marianne Lefebvre, dans le cadre d'une mobilité financée par EU GREEN.

Le programme :

Lundi 10 juin

Salle 05 (Faculté DEG)

Rencontre avec des chercheurs travaillant sur la collecte de données auprès de consommateurs

(Sur inscription auprès de marianne.lefebvre @ univ-angers.fr - priorité aux doctorants)

Mardi 11 juin

Salle 404 (Faculté DEG)

Grand séminaire du Granem :
"Consumers’ perception of edible insects: a cross-country study"

(Ouvert aux enseignants-chercheurs et étudiants)

Mercredi 12 juin

Salle du Conseil