9ème Conférence de l'Association Française de MAnagement du Tourisme

Dans le but de promouvoir les avancées académiques liées au management du tourisme, l’AFMAT (https://afmat.org/) organise sa 9ème conférence annuelle du 11 au 13 mai 2022 en partenariat avec l’ESTHUA, Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité de l’Université d’Angers. La conférence vise à rassembler des recherches en cours ou abouties qui peuvent permettre d’abonder le corpus scientifique du champ que représente le secteur du tourisme et des loisirs. La conférence est ainsi un lieu d’échanges entre chercheurs mais aussi, et conformément à l’objet de l’association AFMAT, l’occasion de rencontres entre chercheurs et praticiens du management du tourisme, notamment dans le cadre de tables rondes. Un atelier doctoral sera organisé le 11 mai.

Programme prévisionnel

Visualiser le programme en ligne

Opportunité de publication dans la revue European Journal of Tourism Research

Les meilleures communications en français feront l’objet d’une publication dans un cahier spécial d’une revue francophone. Pour les communications en anglais, une sélection sera publiée dans un ‘special focus’ de la revue European Journal of Tourism Research (https://ejtr.vumk.eu).

Comité d’organisation

Co-présidence du comité d'organisation :

Dominique Peyrat-Guillard et Aude Ducroquet

Co-présidence du comité scientifique :

Laurent Botti et Sandra Camus

Membres du comité d'organisation :

Yara Alatar, Monique Bernier, Catherine Bourelly, Sandra Camus, Aude Ducroquet, Cédrick Gautier, Gwenaëlle Grefe, Anne-Laure Guillaumat, Lydie Jouis, Patrick Legohérel, Pierre-Heny Leveau, Sourou Meatchi, Sarah Peronne, Dominique Peyrat-Guillard, Thérèse Racco, Pierre Secoué, Johan Vincent

Atelier doctoral :

Patrick Legohérel (UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l’Université d’Angers).

Préparer votre séjour à Angers

Liste d'hôtels

Découvrez les brochures touristiques d'Angers

11-13 mai 2022 à l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l’Université d’ANGERS, avec le soutien du laboratoire GRANEM

Informations Pratiques

Arrivée en train

En arrivant dans la gare, tournez à droite pour prendre les escalators jusqu'à l'arrêt de tramway. Prenez ensuite le tramway direction "Avrillé-Ardennes" et descendez à l'arrêt Saint-Serge Université.

Informations sur le réseau.

Une fois descendu du tramway, suivez les rails jusqu'à l'université.

Arrivée en voiture

L'accès au parking de l'Université se fait Avenue des Droits de l'Homme.

Sonnez à l'interphone et précisez que vous venez assister au colloque de l'AFMAT.

Plan du campus