La loi Pacte a créé une nouvelle mission légale pour le commissaire aux comptes dont la durée du mandat est limitée à 3 exercices.
Cette nouvelle mission communément appelée mission ALPE permet d’avoir un audit adapté et proportionné à la taille et à la complexité de la petite entreprise. Avec son rapport sur les risques, cette mission ALPE est un véritable atout pour les dirigeants de petites entreprises.
Une nouvelle norme d’exercice professionnel, dite également NEP ALPE,  précise les modalités et les principes à appliquer pour la réalisation de cette mission ALPE.

La Chaire Règles & Marchés, rattachée au GRANEM, et la CRCC d'Angers ont le plaisir de vous convier à une conférence sur le thème

« Les dispositions pratiques de la mission ALPE »

L'événement sera animé par Lionel ESCAFFRE , Commissaire aux Comptes et Directeur de la Chaire Règles & Marchés.

Seront notamment abordés les sujets suivants :

• Comprendre la nouvelle mission ALPE.
  • Connaître les principales diligences prévues par la nouvelle NEP 911 (dite NEP ALPE).
  • Comprendre le nouveau rapport sur les risques.
  • Savoir vendre et communiquer sur cette nouvelle mission auprès des dirigeants de petites entreprises.
  • Quels sont les nouveaux seuils de nomination du commissaire aux comptes ?

Un cocktail sera organisé pour faire suite à cette conférence et vous permettre de continuer à échanger sur ce thème.

Cet événement est principalement à destination des commissaires aux comptes, des directeurs et chefs de mission, des collaborateurs et des stagiaires.

Le mardi 13 novembre 2019 de 17h30 à 19h, amphi. Lagon
à la Faculté de Droit, Économie et Gestion
13, allée François Mitterand 49100 Angers

Photos de l'événement

Pour information

• Contact

Monique Bernier (secretariat.granem @ contact.univ-angers.fr)

Tél : 02.41.96.21.45

• Pour se rendre à la conférence

Faculté de droit, d'économie et de gestion de l’Université d’Angers
Campus St Serge
13 allée F. Mitterrand à Angers

Tél : 02.41.96.21.35

Tramway ligne A - Arrêt : Saint-Serge Université

à 8 minutes de la gare

Ligne de bus : 3 | 7 | 9  Arrêt : St Serge-Université/Mitterrand

Coordonnées GPS : 47.4792087,-0.551139

plan

Le parking de la Faculté, avenue des droits de l'homme sera ouvert pour vous stationner.