- Page d'accueil
- >Productions
- >Publications scientifiques
Publications scientifiques
Voir toutes les publications scientifiques (articles de revue, ouvrages, communications dans un congrès,...) sur cette page HAL-UA
Retrouver ci-dessous les derniers dépôts HAL des membres du Granem :
- ref_biblio
- Béatrice Parguel, Karine Charry, Gaëlle Pantin-Sohier, Fanny Thomas. The role of cultural values in the effectiveness of environmental NGO campaigns on sustainable meat consumption. Appetite, 2025, 214, pp.108150. ⟨10.1016/j.appet.2025.108150⟩. ⟨hal-05130060⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Rosella Castellano, Roy Cerqueti. Dynamic stochastic optimization for sustainability and management of overconsumption. Communications in Nonlinear Science and Numerical Simulation, 2025, 149, pp.108960. ⟨10.1016/j.cnsns.2025.108960⟩. ⟨hal-05108867⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- ref_biblio
- Mathias Guérineau, Julie Mayer, Pauline Pedehour, Lucie Poinet. Exploring social acceptability of energy sufficiency policies. 41st annual conference of the International Society for the Scientific Study of Subjectivity, Grenoble School of Management, Sep 2025, Grenoble, France. ⟨hal-05284691⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Ida Fartsi, Danielle Lecointre-Erickson, Jean-Louis Pernin, Ivan Dufeu. Connaissances subjectives et intention d'achat de thé équitable : Une extension de la théorie du comportement planifié. 19e Journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2025, Montpellier, France. ⟨hal-05267362⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Pauline Pedehour, Marianne Lefebvre. Coupling information provision with sharing rules for water conservation: French farmers’ preferences for data reporting. 2025. ⟨hal-04536555v2⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- ref_biblio
- Emeline Martin, Albéric Tellier. Les leçons marketing d’un chef d’œuvre télévisuel : Mad Men. 2025, ⟨10.64628/AAK.mrhh9rsme⟩. ⟨hal-05262024⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Pauline Pedehour, Marianne Lefebvre, Pierre-Alexandre Mahieu, Lionel Richefort. Combined social norms : When metters mater !. 12ème conférence annuelle de la FAERE, Nantes Université - Laboratoire d'Economie et de Management de Nantes Atlantique, Sep 2025, Nantes, France. ⟨hal-05241430⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Sarah Péronne, Sandra Camus. Achieving a balance between positive and negative aspects of pain consumption: The central role of coping strategies in counter-hedonic experiences. Journal of Business Research, 2025, 200, pp.115663. ⟨10.1016/j.jbusres.2025.115663⟩. ⟨hal-05237400⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- ref_biblio
- Christophe Favoreu, Christophe Maurel, Yoann Queyroi. Influence of public innovation laboratories on the development of public sector ambidexterity. Public Management Review, 2025, 27 (9), pp.2049-2075. ⟨10.1080/14719037.2024.2322720⟩. ⟨hal-04495211⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- ref_biblio
- Xavier Pautrel. Endogenous energy efficiency and residential energy consumption in the presence of health and education choices. 2025. ⟨hal-05224881v1⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
The Conversation
Nos membres publient régulièrement sur le média The Conversation.
Voici leurs derniers articles :
- Les leçons marketing d’un chef-d’œuvre télévisuel, « Mad Men ». Emeline Martin (Granem), Albéric Tellier (Université Paris Dauphine)
- Investir en obligations sociales rapporte le double des obligations classiques. Caroline Marie-Jeanne, Diana Pop et Régis Dumoulin (Granem, Université d'Angers)
- Et si l’assurance verte pouvait aider à réduire les produits phytosanitaires dans les vignobles… Marianne Lefebvre et Pauline Pedehour (Granem, Université d'Angers), Yann Raineau (Inrae), Cécile Aubert (Université de Bordeaux)
- Apple, Google et la transformation du droit de la concurrence par l’UE. David Cayla (Granem, Université d'Angers)
- Repenser le projet politique de la gauche. David Cayla (Granem, Université d'Angers)
- « Penser l’alternative. Réponses à 15 questions qui fâchent », par cinq économistes atterrés. David Cayla (Granem, Université d'Angers)
- Publicité en ligne : des effets aux nuances surprenantes selon l’âge. Sandra Camus et Thomas Flores (Granem, Université d'Angers)
- Luxe et rap : la bonne formule pour une image de marque plus cool ? Gaëlle Pantin-Sohier (Granem, Université d'Angers)