Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Groupe de recherche angevin en économie et management

Navigation principale

    Recherche

    Fil d'ariane

    Accès directsPublications
    Calendrier

    Premier page

    A la une

    EXPÉRIMENTATION ET EVALUATION DES POLITIQUES PUBLIQUES

    Du 16 octobre 2017 au 18 octobre 2017

    CNRS TEPP, co-organisée avec le GRANEM, se déroulera à la Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers du 16 au 18 octobre 2017, autour du thème "Expérimentation et Évaluation des Politiques Publiques".

    Lire la suite

    Actualités

    En savoir plus...

    Publications recentes

    L'Allemagne dicte-t-elle ses réformes à la France ?

    Avec David Cayla, le 29/08/2017

    Après le Brexit, l’Allemagne est devenue le partenaire majeur de la France d’Emmanuel Macron. Néanmoins, les performances économiques des deux pays divergent depuis 10 ans et Angela Merkel attend que la France s'attelle aux réformes et réduise son déficit avant de revenir sur les traités européens.

    Quand la culture devient un produit comme les autres

    Dominique Sagot-Duvauroux, France Culture, le 23/06/2017

      Mettre finance à côté de culture est le moyen le plus sûr de déclencher des polémiques. Pourtant, la culture est depuis longtemps financée par de l’argent privé. En France, l'argent public représente moins d'un quart de l'économie culturelle.

    La journée des doctorants


    Deux prix pour nos doctorants pendant la conférence internationale TTRA

    Suite à la conférence internationale TTRA Europe Chapter qui a eu lieu dans nos locaux les 25 au 28 avril, Sourou MEATCHI et Danielle ERICKSON-LECOINTRE ont remporté la première et la troisième place respectivement de la meilleure présentation doctorale.

    Personnes présentes dans la photo de gauche à droite : Marion JOPPE, Scott McCABE, Danielle ERICKSON-LECOINTRE, Sourou MEATCHI, Kai KRONENBERG, Mike PETERS, Neelu SEETARAM.

    Union européenne. Les droits de douane dans une nouvelle Europe

    Lionel Escaffre 27/04/2017

    Le libre-échange est le premier stade des relations économiques bi- ou multilatérales. Plus ambitieux sont l’union douanière, le marché commun, a fortiori le marché unique qui régit l’Union européenne depuis 1993.