fr | en
Groupe de Recherche ANgevin en Économie et Management

Séparés par des virgules

Rapport d'Avancement et Avis du Comité de Suivi de Thèse

 

Rappel de la Charte du Doctorat

«  Le doctorant est accompagné par un comité de suivi individuel, composé d’au moins deux personnes non impliquées dans la thèse et nommées au moment de l'inscription par le directeur de l'école doctorale sur proposition du directeur de l'unité. Le comité de suivi peut être réuni sur sollicitation du doctorant ou du (des) directeur(s) de thèse à tout moment lors du déroulé de la thèse. Le comité de suivi individuel a un entretien au moins une fois par an avec le doctorant ou, pour la première année, recevra de celui-ci un rapport d'activité, et il évalue à cette occasion les conditions de la formation et les avancées de la recherche du doctorant. Il formule alors des recommandations et un avis de réinscription. »

Principes des Comités de suivi individuel

  • Les membres du Comité ne participent pas à la direction du travail du doctorant.
  • L’entretien entre le doctorant et les membres du CSI est obligatoire à partir de la 2ème année et est fortement recommandée dès la première année.
  • Le directeur de thèse, le ou les codirecteurs et le directeur (ou directeur adjoint) de l’unité peuvent assister à la présentation par le doctorant de l’état d’avancement de ses travaux et perspective de recherche. Cette présentation doit être l’occasion d'échanges scientifiques et de conseils sur le déroulement de la thèse, les méthodes utilisées, les résultats obtenus.
  • Le doctorant devra ensuite être auditionné en dehors de la présence de ses encadrants par les membres du Comité.
  • La participation d’un ou de plusieurs membres du comité en visioconférence est autorisée.

Procédure CSI

Rapport d'avancement

Télécharger le fichier «RapportCSI_avancementEDGE-2019 2020.docx» (293.8 KB) : à compléter AVANT le 22 MAI et retourner avec avis du CSI et du Directeur de thèse au secrétariat du Granem AVANT le 22 JUIN.

Scroll