Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Groupe de recherche angevin en économie et management

Navigation principale

    Recherche

    Fil d'ariane

    Séminaire Interdisciplinaire

    Séminaire Interdisciplinaire

    • Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

      Envoyer par mail


      Séparés par des virgules
    • Imprimer cette page

    Séminaire Interdisciplinaire dans le cadre de la MSH Ange-Guépin, thèmes santé et SHS

    Le 8 juillet 2019

    Projet BBSAIN : BéBé et Santé Alimentaire, Innovations et impact des Ingrédients Naturels

    Titre projet : Innovations produits d’encas sains pour bébés : adéquation de la représentation graphique de l’emballage et de l’offre nutritionnelle, perception et évaluation par les parents.

    Une deuxième rencontre pluridisciplinaire soutenue par la MSH Ange-Guépin, sur les thèmes santé et SHS est organisée au GRANEM ce lundi 8 Juillet avec différents acteurs du Laboratoire GRANEM, du Laboratoire LARIS, du Laboratoire LPPL, et du Laboratoire GRAPPE pour établir les objectifs pluridisciplinaires du projet et les développements méthodologiques afin de définir les études à réaliser et les aboutissements souhaités.

    Le but de cette rencontre est d’une part, de clarifier le rôle de chacun et les étapes de réflexions sur les recherches à mener pour répondre à un AAP Projet Emergent de la MSH Ange Guépin et d’identifier d’autres AAP communs à venir.

    D’autre part, l'idée est d'amener à une réflexion complémentaire concernant l'aide à l'identification, la formulation et la réalisation des innovations d’encas selon les propriétés organoleptiques. Tout autre sujet qui vous semble approprié et pertinent dans ce projet pourrait être étudié.

     

    Les objectifs du projet :

    Nos recherches transdisciplinaires portent sur le comportement des consommateurs, la nutrition humaine et les procédés alimentaires, en particulier sur l’innovation produit dans le secteur du baby food, le marketing sensoriel et la santé des jeunes enfants. Elles proposent d’étudier et d’aboutir à une adéquation de propositions de produits de types encas « sains » tant sur le plan des attributs intrinsèques du produit (respect des apports nutritionnels sans excès, composition saine en termes d’ingrédients, qualités organoleptiques) que sur les attributs extrinsèques, en étudiant l’impact de la représentation des images d’ingrédients présentes sur l'emballage sur la perception et l'évaluation des produits par les parents.

    par les parents.

    Le 08 juillet 2019  de 11h30 à 14h en salle 14

     

    Contact : Fanny THOMAS si vous le sujet vous intéresse

    Enseignant-chercheur en sciences de gestion-marketing
    Docteure en sciences de gestion
    Ecole d'ingénieurs POLYTECH Angers - spécialité Génie Biologique et Santé
    16 Bd Daviers 49045 Angers cedex
    Tél : +33 (0) 2 41 22 67 13 / +33 (0) 6 37 56 89 65
    e-mail : fanny.thomas@univ-angers.fr