Workshop : Environnement, territoire et milieu Urbain : regards croisés

Workshop : Environnement, territoire et milieu Urbain : regards croisés

Le 6 décembre 2016

Le workshop organisé par le GRANEM sous la responsabilité de Masha PAUTREL, Maitre de conférences en sciences économiques, se déroulera le 6 décembre 2016.

Salle du Conseil | Faculté de droit, d’économie et de gestion
    13 allée François Mitterrand | 49 036 Angers
    Université d’Angers | Campus Saint Serge

PRESENTATION

Ce workshop a pour objectif de favoriser la rencontre de chercheurs travaillant dans différents champs de l'économie (économie urbaine, économie de l'environnement,..) en vue d'échanger sur leurs thématiques et méthodes respectives. L'objectif à terme est de constituer un groupe de chercheurs travaillant collectivement sur des problématiques transversales issues de ces champs respectifs

• 9h00 : Pot d'accueil espace co working

• 9h30 - 10h15 : Baumont Catherine (Université de Bourgogne), Pautrel Masha (Université d’Angers), Voye Pierre (Université de Bougogne) « Housing green value estimation»

• 10h15 - 11h : Beaumais Olivier  (Université de Rouen), Prunetti Dominique (Université de Corte), “Time for waste, waste of time ? Assessing heterogeneous values of time spent recycling using a latent-class rank-ordered logit approach”
    • 11h - 11h45  : Chapain Caroline (Université de Birmingham, R.U.), Sagot-Duvauroux Dominique  (Université d’Angers),  “Cultural and Creative Clusters, Districts or Quarters, Conceptual Evolution and Overview”
    • 11h45 - 12h30 :   Lefebvre Marianne (Université d’Angers), C. Biguzzi, E. Ginon, S. Gomez-y-Paloma, S. R. H. Langrell, S. Marette, G. Mateu, A. Sutan  « Mandatory   Integrated   Pest   Management   in   the   European   Union: Experimental insights on consumers' reactions »

Repas avec les intervenants (12h30-14h)

• 14h - 14h45 : Picard  Pierre (Université du Luxembourg), Augeraud Véron Emmanuelle (Université de la Rochelle), « On Spatial Equilibria in Local Social Interaction Model »

• 14h45 – 15h30 : Baudry Marc (Université de Paris Ouest, Nanterre - La Défense), Ragot Lionel (Université de Paris Ouest, Nanterre - La Défense),  Tuffery Laetitia (Université d’Évry Val-d'Essonne) «Accessibility to a Multi-Site Amenity and Hedonic Environmental Valuation : How to Conciliate ROSEN and ALONSO ? »

• 15h30 - 16h15 : Travers Muriel (Université de Nantes), Appéré Gildas (Université d’Angers), Sagot-Duvauroux Dominique (Université d’Angers),  “Using Choice Experiment to design a “pure” cultural asset matching heterogeneous preferences”

• 16h15 -16h45 : Pautrel Xavier (Université d’Angers), « Pollution and health in the presence of unemployment »
    •  16h45 : Cocktail

• Inscriptions

Contact :

Marie-Christine PASSIGNAT (secretariat.granem @ contact.univ-angers.fr) |

Sécrétaire du GRANEM |

Tél : 02 41 96 21 06/45

Service recherche
    Faculté de droit, d’économie et gestion

• Pour se rendre au colloque

Faculté de droit, d'économie et de gestion de l’Université d’Angers
    Campus St Serge
    13 allée F. Mitterrand à Angers

Tramway ligne A - Arrêt : Saint-Serge Université

à 8 minutes de la gare

Ligne de bus : 3 | 7 | 9  Arrêt : St Serge-Université/Mitterrand

Coordonnées GPS : 47.4792087,-0.551139

plan

Le parking de la Faculté, avenue des droits de l'homme sera ouvert pour vous stationner.