Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Groupe de recherche angevin en économie et management

Navigation principale

    Recherche

    Fil d'ariane

    Forum de l'audit 2017

    5e édition du Forum de l'Audit

    • Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

      Envoyer par mail


      Séparés par des virgules
    • Imprimer cette page

    Forum de l'audit 2017

    Rencontres étudiants et professionnels de l'Audit/ tables rondes

    Le 3 octobre 2017

     de 8H45 à 17H30 | Amphi VOLNEY  | Faculté de droit d'économie et de gestion | 13 allée François Mitterrand - Angers

    Organisé par la Chaire "Règles et Marchés"- GRANEM de l'Université d'Angers et la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes d’Angers en partenariat avec la Faculté de droit, d'économie et de gestion, sous la responsabilité de :

    Philippe HUET, Président de la CRCC d’Angers 

    Lionel ESCAFFRE, Professeur des Universités en Sciences de gestion à l’Université d’Angers, Directeur de la Chaire Règles et Marchés.

     

    PROGRAMME

    Télécharger le programme

    8h30 |   Café d’accueil

    8h45 |   Allocutions d’ouverture

    • Christophe DANIEL, Doyen de la Faculté de droit, d’économie et
    • Philippe HUET, Président de la CRCC d’Angers
    • Lionel ESCAFFRE, Professeur des Universités en Sciences de gestion, Directeur de la Chaire Règles et Marchés.

    9h00 |   Table ronde  « Au cœur des cabinets d’audit : décrypter en 6 étapes un métier passionnant »
    Cette table ronde permettra de comprendre différemment le quotidien d’un auditeur. Nos cabinets partenaires vous présenteront leur métier sous un autre angle et chacun s’attachera à commenter une des 6 phases que nous avons définies préalablement. Avec l’appui d’interviews-vidéos réalisées dans leurs locaux, c’est une immersion totale que nous vous proposons avec de nombreux moments d’échanges interactifs. Ceci permettra de décrypter et de comprendre la pratique du métier au quotidien de commissaire aux comptes et d’auditeur.

    Modérateurs :

    • Ludovic BESSIERE, Business Director France & Belgique, HAYS.
    • Clovis HIDREAU, Responsable de Division Audit & Expertise Comptable, HAYS.

    Avec la participation de cabinets Partenaires / Exposants du Forum.

    10h30 | Accueil dans les stands
    Rencontre étudiants/professionnels

    Atelier Carrières animé par des consultants en recrutement. 

    11h45 | Conférence : « Évolution numérique : quels enjeux pour les professionnels de l’audit ? »

    À travers les regards croisés des deux intervenants, cette conférence présentera une vision prospective du métier d’auditeur face aux mutations numériques et permettra d’évoquer des thématiques telles que la protection des données face aux risques informatiques, l’adaptation des pratiques liées à la démarche d’audit, l’évolution nécessaire des profils des futurs auditeurs,…

    • Nicolas CATEL, Commissaire aux comptes, membre de la Commission Numérique et Innovation de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes.
    • Lionel ESCAFFRE, Professeur des Universités en Sciences de Gestion.

    13h00 | Déjeuner dans le hall
    Rencontre étudiants/professionnels

    Atelier Carrières animé par des consultants en recrutement.

    15h00 | Table ronde « Le développement des outils numériques : quels impacts sur la démarche d’audit au quotidien ? »


    Modérateur :

    • Julien GUEGNARD, Président du CJEC Pays de Loire

    Avec la participation de :

    • Anne-Louise BABONNEAU, Chef de mission, BECOUZE.
    • Thomas ECHAPPÉ, Jeune créateur du cabinet ATEMI.
    • Delphine LEDUC, Commissaire aux comptes, STREGO.
    • Julien MALCOSTE, Commissaire aux comptes, ALTONEO AUDIT.
    • Etienne VASLIN, Chef de mission, GESCO.
     

    17h00 | Accueil dans les stands
    Rencontre étudiants/professionnels

    Atelier Carrières animé par des consultants en recrutement.

     

    17h30 | Cocktail de clôture

     

     

     

    Informations pratiques

    • Pour vous inscrire

    Les inscriptions en ligne gratuites mais obligatoires seront ouvertes jusqu'au 21 septembre 2017.

    FORMULAIRE D'INSCRIPTION
    CLIQUEZ ICI

    • Contacts

    Monique BERNIER (secretariat.granem @ contact.univ-angers.fr)

    Marie-Christine PASSIGNAT (marie-christine.passignat @ univ-angers.fr)

    Tél : 02 41 96 21 45/06

    • Nos partenaires


    • Pour se rendre au colloque

    Faculté de droit, d'économie et de gestion de l’Université d’Angers
    Campus St Serge
    13 allée F. Mitterrand à Angers

    Tél : 02 41 96 21 35

    Tramway ligne A - Arrêt : Saint-Serge Université

    à 8 minutes de la gare

    ou

    Ligne de bus : 3 | 7 | 9  Arrêt : St Serge-Université/Mitterrand

    Coordonnées GPS : 47.4792087,-0.551139

    plan

    Le parking de la Faculté, avenue des droits de l'homme sera ouvert pour vous stationner.

     

    Affiche