Ma thèse en 180 secondes

Ma thèse en 180 secondes

Le 22 février 2018

Le concours Ma thèse en 180 secondes, ou MT180, est organisé en France par le CNRS et la Conférence des présidents d'université. Les doctorants sont invités à « pitcher » leur sujet de thèse en seulement trois minutes. Une occasion pour eux de s'exercer à la prise de parole publique, avec pour enjeu de retenir l'attention du public sur des sujets souvent ardus mais vulgarisés pour l'occasion.

Cette année, la demi-finale verra s'affronter cinq candidats, tous doctorants à l'Université d'Angers. À l'issue des prestations, deux seront sélectionnés, l'un par le jury et l'autre par les spectateurs. Les deux gagnants participeront ensuite à la finale interrégionale qui aura lieu à Rennes le 19 mars.

Ils ont besoin de vous ! Votez pour votre candidat préféré

le jeudi 22 février 2018, 18h

Maison de Recherche Germaine Tillion, Université d'Angers

Le Granem encourage