Integration du GRANEM au nouveau réseau "Economie Internationale de la Longévité"

Lancement du réseau "Economie Internationale de la Longévité"

Le 10 avril 2018

Le GRANEM fait parti d'un nouveau réseau de chercheurs "Economie Internationale de la Longévité".

Ce réseau comprend 15 centres de recherches français en économie qui se mobilisent pour la création d'un réseau d'échanges des travaux sur la longévité et le vieillissement de la population. Ils sont appuyés par 5 institutions qui soutiennent cette initiative, en tant que membre correspondant. Ce réseau démontre la richesse et la vivacité de la recherche en économie du vieillissement, laquelle est à la hauteur des enjeux de la transition démographique pour l'économie française.

Ce réseau sera sous peu rejoint par des centres de recherche et institutions étrangères et il permettra ainsi de positionner la recherche française comme leader dans le « ageing economics »

Très vite, ce réseau sera complété par des laboratoires de recherche en médecine, gérontologie, sociologie et autres disciplines connexes.

Une réunion de lancement est organisée le 10 avril 2018