Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Groupe de recherche angevin en économie et management

Navigation principale

    Recherche

    Fil d'ariane

    ERRAJAA Karim

    ERRAJAA Karim

    • Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

      Envoyer par mail


      Séparés par des virgules
    • Imprimer cette page

    Réactions des consommateurs dans un lieu de vente : rôle de la congruence entre senteur d’ambiance et image de marque


    L’objectif majeur de cette recherche est, d’une part, de vérifier les hypothèses d’influence directe de l’atmosphère perçue sur les réactions du consommateur selon les conditions expérimentales olfactives (jugement de congruence : congruence entre senteur d’ambiance et image de marque, non-congruence, absence de senteur) et, d’autre part, d’examiner les rôles médiateurs des émotions, de l’immersion et modérateurs des variables du profil de sensibilité individuelle et situationnelles. À cet effet, une étude expérimentale in-situ est conduite en collaboration avec la marque AntiCafé, la société Scentys, auprès d’un échantillon de convenance de 303 clients.

    Mail (Kerrajaa @ gmail.com)

    C.V.