Go to contentGo to menuGo to searchGo to the news list

Groupe de recherche angevin en économie et management

Main navigation

    Search

    Breadcrumb

    GONZALEZ Georgina

    GONZALEZ Georgina

    • Share this page on social networks
    • E-mail this page

      Envoyer par mail


      Séparés par des virgules
    • Print this page

    La traditionnalité des produits alimentaires

    Les consommateurs sont exposés à une traditionnalité des produits alimentaires. En effet, les produits traditionnels sont les “nouvelles“ tendances pour les produits alimentaires. Des émissions de télévision ont été consacrées aux produits “traditionnels“. Pourtant, en marketing agroalimentaire plus particulièrement, les travaux sur les produits traditionnels ne permettent d’affirmer si un produit est perçu par les consommateurs comme traditionnel ou pas (Pantin-Sohier et al. 2015) Nous nous intéressons  à savoir  Comment la traditionnalité du produit alimentaire est créée ?  Comment cette traditionnalité peut-elle être modifiée ?  L’objectif est d’apporter des éléments qui permettent aux entreprises qui fabriquent des produits « traditionnels » alimentaires de savoir jusqu’à quel point peut-on innover sans altérer la traditionnalité du produit.

    C.V.

    Mail (gina.glez @ gmail.com)