Appel à projets CPER 2015 LLSHS

APPEL A PROJETS CPER DI2L2S

DEVELOPPEMENT ET INTERNATIONALISATION DES LETTRES, LANGUES, SCIENCES HUMAINES ET SOCIALE EN PAYS DE LA LOIRE

Jusqu'au 9 octobre 2015

Juin 2015

Date limite de dépôt : vendredi 9 octobre 2015

Adresse de dépôt : julie.bourgeois@univ-nantes.fr

Objectif de l’Appel à projets

Le CPER DI2L2S - « Développement et internationalisation des lettres, langues, sciences humaines et sociale en Pays de la Loire » - 2015-2020 vise à poursuivre la structuration des LLSHS en région, en privilégiant le renforcement de l’excellence et de l’internationalisation. A cette fin, une enveloppe prévisionnelle totale de 1 553 000 € a été inscrite dans le CPER 2015-2020 afin d’accompagner le développement de la recherche en Lettres, Langues et Sciences Humaines et Sociales, dont 345 000 € destinés à accompagner des actions de recherche.

La gestion du dispositif DI2L2S a été confiée au directeur de la MSH régionale Ange-Guépin USR 3491, et la mise en œuvre de la procédure de sélection des actions à financer sera assurée par les trois délégués des universités d’Angers, du Mans et de Nantes (coordonnées en fin de document).

Ce soutien à la recherche fera l’objet de 4 appels par an, selon les modalités indiquées ci-dessous.

Les porteurs d'actions en cours doivent également redéposer un dossier.

A qui s’adresse cet Appel à projets ?

A tous les enseignants chercheurs et chercheurs rattachés à un laboratoire de recherche du domaine LLSHS situé en Pays de la Loire.

Contacts CPER DI2L2S :

Responsable :

Direction de la MSH Ange-Guépin

• Martine MESPOULET – martine.mespoulet @ univ-nantes.fr (jusqu’au 31/08/2015)
    • Arnauld LECLERC – arnauld.leclerc @ univ-nantes.fr (à compter du 01/09/2015)

Délégués de sites :

• Université d’Angers : Anne-Rachel HERMETET - anne-rachel.hermetet @ univ-angers.fr
    • Université du Maine : Hervé GUILLEMAIN – herve.guillemain @ univ-lemans.fr
    • Université de Nantes : Stéphane TIRARD – stephane.tirard @ univ-nantes.fr